MISE À JOUR : La manifestation aura lieu samedi 17 mai 2014. Lire l’article suivant pour connaître les détails
|
À Odessa, une horde nazie a trucidé [la semaine dernière] quelque 46 citoyens ukrainiens d’origine russe. Désarmés. Elle l’a fait avec les méthodes nazies du pogrom : brûler, tuer, ne laisser aucune échappatoire aux victimes.
Les médias ont, à l’unisson, falsifié l’information, en la déformant de manière à la rendre méconnaissable. Cette falsification a pour but de couvrir la responsabilité des États-Unis et de l’Europe, qui soutiennent le gouvernement temporaire de Kiev qu’ils ont eux-mêmes mis au pouvoir par un coup d’État.
Nous, citoyens d’une république qui n’est antifasciste qu’en théorie, faisons partie même involontairement de cette monstrueuse tragédie et de ce retour au passé. Nous le sommes en tant que membres de l’OTAN et alliés des États-Unis.
Pouvons-nous garder le silence ? Si nous le faisons, nous nous rendons complices.
Les prochaines semaines, celles qui nous séparent des élections du 25 mai, auront lieu, malheureusement, des événements encore plus sanglants, tandis que la crise entre Russie et Occident risque de dégénérer en conflit ouvert.
Je demande à toutes les personnes raisonnables de participer à une manifestation nationale de protestation et de deuil. Je demande à ce que nous le fassions tous ensemble et tout de suite : le 18 mai, rendez-vous à Rome.
C’est un appel ouvert à tous, pour se réunir en silence, sans drapeaux nationaux, en signe de deuil et de honte pour cette Europe sans scrupules. Donnons une réponse collective, massive et digne. Je suis à disposition pour tout contact préliminaire.
Giulietto Chiesa
Dimanche 4 mai 2014
Source Megachip, traduction IlFattoQuotidiano.fr
2 pings