Voici comme promis la traduction en français du poster(*) accepté par l’IEEE pour sa conférence sur l’éthique scientifique qui s’est tenue à Chicago les 23 et 24 mai 2014. La sélection de ce poster et de cet article par l’IEEE, une des plus importantes associations scientifiques américaines, marque une avancée retentissante du sujet du 11-Septembre dans le milieu académique. Voici la définition que donne Wikipedia de l’IEEE.
L’Institute of Electrical and Electronics Engineers est né de la fusion, le 1er janvier 1963, de l’American Institute of Electrical Engineers (AIEE, fondé en 1884) et de l’Institute of Radio Engineers […] L’IEEE a plusieurs activités qui sont généralement associées aux organisations professionnelles ou autres, telles que l’édition et la publication de revues scientifiques pour un total de 144 transactions, revues, journaux et magazines, comme par exemple l’IEEE Sensors Journal. Les différents IEEE Proceedings sont publiés sur plusieurs dizaines de sujets, de l’intelligence artificielle à la physique du solide. […] L’IEEE joue un rôle très important dans l’établissement de normes. Ceci est fait par la IEEE Standards Association. Elle assure la publication de ses propres normes et des autres textes rédigés par des membres de son organisation.
La mise en cause publique par l’IEEE de l’éthique d’un organisme tel que le NIST (National Institute of Standards and Technology) qui fait référence dans le monde académique va-t-elle déclencher une réplique de ce dernier ? Et dans ce cas, cette réponse sera-t-elle juridique (plainte en diffamation par exemple) ou simplement académique ? Ou bien, comme cela est plus probable, le silence et l’omerta vont-ils continuer de régner en maitres sur les problèmes de la version officielle du 11-Septembre ?
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier PDF du poster au format A3
(*) Poster : résumé illustré d’un article de recherche permettant de le présenter et de le commenter lors de séances publiques de conférences de recherche
1 ping
Les trucages du NIST dans l’affaire du 11-Septembre étalés publiquement | Arrêt sur Info
février 1, 2015 à 10 h 08 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
[…] mai dernier, l’IEEE, l’une des principales organisations scientifiques américaines, a tenu une conférence internationale à Chicago sur le thème de « Éthique, […]