«

»

déc 11

Imprimer ceci Article

Une pétition demande au gouvernement canadien de réexaminer les faits du 11-Septembre

Annonce par le Consensus911 de la conférence de presse parlementaire du 10 déc. 2014 (voir la vidéo en français ici), suite à la pétition présentée récemment au parlement canadien appellant à un examen parlementaire du Rapport de la Commission sur les attentats du 11-Septembre. Cette conférence a reçu un écho national en passant sur la chaine Global TV, laquelle a notamment retransmis la déclaration du Dr Graeme MacQueen, membre du comité (Panel) du Consensus911 à propos des 44 Points de Consensus élaborés par ce comité qui remettent en cause le Rapport de la Commission sur le 11/9.

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 10 décembre 2014

Consensus911.org/fr

Conférence de presse, mercredi 10 décembre, 11 h 00
Salle Charles Lynch, 130-S, Centre Block Parliament Hill, Ottawa

Trois organisations professionnelles présentent leurs preuves factuelles sur le 11/9, et tendent la main aux familles américaines de victimes

Ottawa (Ontario) – Le Gouvernement canadien a reçu une pétition appelant à un examen des nouveaux éléments factuels sur les événements du 11-Septembre.
La pétition parlementaire oblige le gouvernement à y répondre dans les 45 jours calendaires.
Cette pétition a été signée par un ensemble de citoyens répartis dans tout le Canada et est soutenue par trois organisations professionnelles qui travaillent depuis des années sur les faits du 11-Septembre :

  • ReThink911.ca, basée à Ottawa, cette organisation insiste sur le rôle important des familles américaines de victimes dans le lancement de cet appel pour une enquête indépendante sur le 11/9. En honorant leur mort, ils veulent que la vérité soit faite, et que la disparition de leurs êtres chers soit respectée.
  • Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 (ae911truth.org), qui compte aujourd’hui 2300 architectes en Ingénieurs, appelle à une nouvelle enquête sur la base des éléments de preuve d’une démolition contrôlée [des Tours du WTC]. Cette organisation a produit un documentaire extrêmement sérieux sur le sujet, "Les Preuves Explosives du 11/9 : des experts se prononcent" dans lequel 40 spécialistes techniques du bâtiment expliquent pourquoi ils concluent à une "démolition contrôlée". Cette vidéo a été la "plus regardée" (“most watched”) au niveau national sur PBS.org en septembre 2012, et est disponible en anglais dans une version de 15 minutes avec comme narrateur l’acteur Ed Asner.
  • Le 9/11 Consensus Panel (consensus911.org): 24 experts membres de l’organisation internationale 9/11 Consensus Panel, ont au cours de ces 3 dernières années, mis au point 44 Points de Consensus présentant les "éléments les plus probants" (best evidence) qui remettent en cause le récit officiel des attentats du 11-Septembre. Lors de la validation de ces Points de consensus, le procédé rigoureux utilisé veut que les membres du comité d’experts ne sachent rien de l’avis des autres membres. Parmi les Points élaborés, certains concernent les surprenantes activités des principaux dirigeants politiques et chefs militaires ce jour-là. Ce procédé d’élaboration de consensus a apporté un degré de crédibilité jamais atteint auparavant quant à certains éléments liés aux attentats du 11-septembre.

 

 

TEXTE DE LA PÉTITION

(Traduction approchante, due à l’anglais formel employé – NdT)

PETITION ADRESSÉE À L’HONORABLE GOUVERNEMENT DU CANADA

Nous citoyens canadiens signataires,

nous prévalant du très ancien et indubitable droit de présenter nos doléances sous la forme d’une pétition, certains que vous, Honorable Gouvernement, allez remédier à la situation, vous informons qu’il existe des doutes suffisants au sujet des omissions et des incohérences dans le Rapport officiel de la Commission d’enquête des États-Unis d’Amérique sur le 11-Septembre pour montrer que le 11/9 fut un acte de terrorisme d’État. De plus, le rapport de la Commission sur le 11/9 des États-Unis d’Amérique omet de nouveaux éléments factuels concernant l’usage d’explosifs qui pourraient bien avoir été la véritable cause de la destruction des Tours du World Trade Center et de l’effondrement du bâtiment 7. Le Canada étant un partenaire des États-Unis dans la Guerre globale contre la terreur, il est donc de sa responsabilité de vérifier les explications du Rapport de la Commission sur le 11/9 avant d’engager notre armée et d’autres ressources de notre pays dans ce conflit.

PARTANT,

nous, pétitionnaires, prions le gouvernement du Canada de conduire

UN EXAMEN PARLEMENTAIRE

des omissions et incohérences du Rapport de la Commission des États-Unis d’Amérique sur le 11/9 et sur les nouveaux indices listés plus bas. Les pétitionnaires exhortent le Gouvernement du Canada à entendre nos recommandations politiques afin de protéger à l’avenir le Canada de futurs actes de terrorisme d’État.

Voici une liste non exhaustive des nouveaux éléments factuels :

–    la destruction totale des bâtiments avec pulvérisation des planchers de béton – survenant de façon symétrique et à travers le chemin de plus grande résistance – à une vitesse proche de celle de la chute libre ;
–    plusieurs tonnes d’acier ou de fer fondu découverts sous la « pile » de débris pour chacune des 3 tours, et des milliards de microsphères de fer retrouvées dans chacun des échantillons de poussière du WTC ;
–    l’incendiaire composite dénommé nanothermite découvert dans les poussières du WTC.
Voir le DVD intitulé “9/11: Blueprint for Truth” par AE911Truth.org (disponible en ligne en anglais)
–    l’article paru dans la revue à comité de lecture Bentham Open Chemical Physics Journal et intitulé “Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe“, par Niels Harrit et al.


Nous autres pétitionnaires demandons au Gouvernement du Canada de diligenter un examen parlementaire utilisant les conseils de citoyens et les témoignages d’experts spécialisés sur le sujet du 11/9 de façon à protéger les Canadiens contre de futurs actes de terrorisme sponsorisés par un État et pour garantir que les ressources militaires sont utilisées à bon escient.

Les signataires.

 

Traduction : Christophe pour ilfattoquotidiano.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ilfattoquotidiano.fr/une-petition-demande-au-gouvernement-canadien-de-reexaminer-les-faits-du-11-septembre/

6 Commentaires

3 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. CHAIF

    J’ai juste visionné des vidéos amateurs aux moments du crash et, déjà, un certain nombre de points sont inconcevables et surtout, aucune explication logique ne peux répondre aux déflagrations juste avant le crash par l’avion dans la tour. Je vous soutiens dans votre démarche visant à rétablir la vérité des faits.

    1. prince

      bah si tu fait pose sur les vidéos au moment des avions, essayent de voir si tu trouve des hublots, les avions passagers ont tous des hublots normalement, tu peut zoomer autant que tu veut, j’ai essayer, impossible de trouver le moindre hublot sur les cotés, mais chuuuuttttttt faut rien dire, ont te répondra sur ses images que ce n’est qu’un montage de la théorie du complot

  2. Henri Cyr

    je suis pour une nouvelle enquête sur ce qui est arrivé le 9/11 jour les l’attentats des tours de New York ,Pentagone et en Pennsylvanie ,
    Ça fait longtemps que je sais que l’on nous a menti sur les événements du 9/11 2001 ,alors je veux qu’il y est une nouvelle enquête indépendante de tout résultat américaine présentement ,
    J’aimerais être au courant de tout changement et de toute nouvelles qu’il y aura sur les événements qui c’est passes ce jour la ,
    Henri de Levis .

  3. Le Moël Françoise

    Bonjour,

    Au regard des témoignages et de trop nombreuses questiosn restées sans réponse, il est urgent de dire la VERITE au monde entier. Que des experts INDEPENDANTS soient mandatés pour que la VERITE éclate! Ne restons pas indifférents à ce qui s’est passé, c’était hier aux Etats-Unis, demain dans un autre pays!
    FLM

  4. baboo

    Bravo pour cette initiative exemplaire émanant d’associations canadiennes;
    les attentats du 11 septembre semblent avoir des causes multiples, dont les intérêts sont entrecroisés, afin de construire un ennemi désigné, aux faces multiples. Le bon peuple ne pouvait qu’être indigné, effrayé, désemparé devant tant de violence aveugle. les USA de la période Bush n’on,t pas encore révélé leur énigmes, mystères, manipulations, motivations profondes. Internet, l’éducation générale de la population agissent comme une bomber à retardement, ne laissant aucun répit à tous ces fauteurs qui se reconnaitront. Le story telling de ces événements est riche d’invraisemblances : la plus criante est cette série d’interviews de rue avec des passants, non seulement témoins privilégiés mais accusateurs déterminés et précis, déjà si bien renseignés sur de nombreux détails et si surs sur les conclusions imparables à assener… alors que la première tour venait juste de tomber sur elle meme, en un impeccable effondrement maitrisé. Que dire sur la tour 7 et son invraisemblable destin contrôlé, 7 heures apres les faits, etc. Le Monde aurait pu sombrer dans le chaos, victime d’intérêts privés placés au plus niveau de l’Etat USien. Si cela était avéré, messieurs Bush et les 4 faucons, cela serait un crime de haute trahison d’état dont serait victime un pays « démocratique », devenue une dictature, larvée mais déterminée. La vérité apparaitra désormais sans délais, et le nouveau siècle pourra alors commencer, qui via internet, terrorisera tous ces psychopathes qui s’autoproclament leaders politiques et qui tentent de détruire de l’intérieur la démocratie. Enfin, et c’est heureux…

  5. CVIJIC Slobodan

    Bravo pour votre action humaniste!!

    Car ce n’est pas première fois que les Etats-Unis utilisent des manipulation pour réaliser ses intérêts:

    Les attentats de Sarajevo de 1992 et 1993, crime de Ratckak de 1999 qui ont déclenché les bombardements contre la Serbie!!!

    Vive la verité!

    Mort au fascisme moderne et post-impérialiste!!!

  1. 11-Septembre : Conférence de presse à Ottawa de 3 organisations pour la vérité sur le 11/9 | Philippehua's Cellule 44

    […] (Canada) le 10 décembre 2014, retransmise sur la chaine nationale canadienne Global TV suite à la pétition sur les attentats du 11/9 présentée au parlement canadien par la députée Elizabeth May et appellant à un nouvel examen […]

  2. 11-Septembre : Conférence de presse à Ottawa de 3 organisations pour la vérité sur le 11/9 | Under the gray line

    […] le 10 décembre 2014, retransmise sur la chaine nationale canadienne Global TV suite à la pétition sur les attentats du 11/9 présentée au parlement canadien par la députée Elizabeth May et appelant à un nouvel examen […]

  3. [Vidéo] 11-Septembre : Conférence de presse à Ottawa de 3 organisations pour la vérité sur le 11/9 | Arrêt sur Info

    […] (Canada) le 10 décembre 2014, retransmise sur la chaine nationale canadienne Global TV suite à la pétition sur les attentats du 11/9 présentée au parlement canadienpar la députée Elizabeth May et appelant à un nouvel examen du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>