«

»

Avr 12

Imprimer ceci Article

L’Express range ilFattoQuotidiano.fr au tableau d’honneur des « sites d’infaux »

Plusieurs d’entre vous nous l’ont signalé : notre site ilfattoquotidiano.fr est cité par le magazine L’Express dans la liste des "sites d’infaux", entendez, les sites Web "à consulter avec précaution, parce qu’ils sont satiriques ou insuffisamment fiables" (sic). Au milieu des nécessaires amalgames placés là pour discréditer le tout aux yeux du grand public (extraterrestres, chemtrails, etc…), nous nous retrouvons donc aux côtés d’illustres voisins comme cercledesvolontaires.fr, mondialisation.ca, michelcollon.info, legrandsoir.info, ou encore agenceinfolibre.fr, et bien évidemment ReOpen911.info, VoltaireNet.org, et les immanquables quenelplus.com et egalitéetreconciliation.fr.

Allez  journalistes et collaborateurs de L’Express, encore un petit effort éducatif, il en manque quelques-uns avant de prétendre avoir dressé une solide liste de sites intéressants et à consulter régulièrement pour conserver, dans le paysage médiatique hexagonal affligeant que nous proposent les grands médias francophones, une certaine santé mentale et un certain esprit critique !

 

Ce qui vient à l’esprit immédiatement à la lecture de cette courte description, c’est que pour être vraiment juste, L’Express devrait dresser également la liste des sites à consulter "sans précautions et parfaitement fiables". Ou bien est-ce exclusif, et tous les autres sites que ceux dénichés par L’Express et ses sympathisants sont-ils à l’abri de l’erreur, voire de la désinformation ? C’est bien connu, les médias grands publics sont d’une telle fiabilité, d’une telle objectivité pour nous parler de l’actualité que rien ne sert de vérifier leurs informations ou de les confronter avec d’autres sources, n’est-ce pas. 

N’oublions pas ce qu’en disait récemment le célèbre journaliste allemand "repenti", Udo Ulfkotte :

« J’ai été journaliste pendant près de 25 ans, et on m’a appris à mentir, à trahir, et à ne pas dire la vérité au public, […] Avant tout, il faut que le journaliste payé par la CIA devienne influent ; cela se fait en parlant de ses articles, en lui donnant une couverture internationale, en récompensant ses livres. […] La diversité d’opinion [dans les journaux] est une pure fiction, nos messages ne sont bien souvent qu’un simple lavage de cerveau. »

Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://ilfattoquotidiano.fr/lexpress-range-ilfattoquotidiano-fr-au-tableau-dhonneur-des-sites-dinfaux/

3 Commentaires

  1. Yann

    L’express, comme Libération ou Le Monde, ce sont des titres et une majorité de redacteurs, chroniqueurs, journalistes vendus, courroies de transmission de la doctrine néolibérale, nada mas. Une info sur La Tribune :

    Bernard Mourad, banquier d’affaires de Morgan Stanley, sera nommé à la présidence du nouveau groupe de médias de Patrick Drahi et sera chargé de le développer à l’international.

    Un homme de confiance du patron d’Altice Patrick Drahi prendra la présidence de son nouveau groupe de média « Mag&NewsCo », qui regroupera Libération, l’Express, l’Expansion et la chaîne d’information israélienne i24news, notamment. Il s’agit de Bernard Mourad, un banquier d’affaires de Morgan Stanley, révèlent Les Echos.

    http://www.latribune.fr/technos-medias/20150201tribb2e529650/un-banquier-va-prendre-la-tete-de-liberation-et-l-express.html

  2. arnaud

    Pourquoi ne pas simplement créer un site sur la presse mainstream de merde, en hiérarchisant la soumission à l’ordre moral, la malhonnêteté intellectuelle et le manque de liberté lié à la nature de l’actionnariat?

  3. zam et hof

    excellente idée !
    Qui commence la notation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>