«

»

Jan 31

Imprimer ceci Article

Italie : Le juge Ferdinando Imposimato, sceptique du 11/9, arrive 2e aux élections présidentielles

L’Italie s’est dotée aujourd’hui, au suffrage indirect, d’un nouveau président de la République en la personne de Sergio Mattarella, un ancien ministre de 74 ans peu connu du grand public, dont le frère avait été abattu par la mafia en 1980. Mattarella succède à Giorgio Napolitano, vieux président démissionnaire pour cause d’âge avancé, et qui avait annoncé depuis sa réélection en 2013 qu’il ne terminerait pas son mandat. Mais le plus marquant dans ces élections reste la personnalité du dauphin de Mattarella dans ces élections, à savoir le juge anti-mafia Ferdinando Imposimato (ci-contre) présenté par le Mouvement 5 Étoiles de Beppe Grillo.

M. Ferdinando qui était en tête des 3 premiers tours de scrutin, mais loin d’atteindre le quorum de 505 votes, est finalement arrivé 2e de la course à la présidence, avec 120 suffrages. Le nom d’Imposimato rappellera quelque chose à ceux qui suivent de près l’actualité des médias alternatifs. Ce magistrat, président honoraire adjoint de la Cour Suprème de cassation avait en effet annoncé en 2013 son intention de dénoncer devant la Cour Pénale Internationale (CPI) le président américain George W. Bush et les dirigeants de la CIA de l’époque pour crime de guerre dans l’affaire des attentats du 11-Septembre. Voir 1ère vidéo plus bas.

Cette démarche s’est heurtée à une fin de non-recevoir de la part de la CPI qui a mis en avant son incompétence à juger de cette affaire, du fait que ses statuts ont été signés en 2002 et sont donc postérieurs aux attentats de 2001.

Imposimato, fin connaisseur du terrorisme en Italie et des « années de plomb », auteur de plusieurs ouvrages de référence (toujours non traduits en français) est extrêmement respecté en Italie. Ses recherches l’ont récemment amené à accuser le groupe Bilderberg de fomenter le « terrorisme ». Voir 2ème vidéo plus bas

Qu’un mouvement populaire comme le Mouvement 5 Stelle de Beppe Grillo, qui fonctionne essentiellement sur Internet pour ses décisions, choisisse une personnalité comme je juge Imposimato, et que celui-ci arrive en 2e position aux élections présidentielles d’aujourd’hui est l’un des faits les plus marquants de l’histoire politique italienne récente, même si les médias occidentaux ne vous montreront certainement pas ces deux vidéos :

 

 Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ilfattoquotidiano.fr/italie-le-juge-ferdinando-imposimato-sceptique-du-119-arrive-2e-aux-elections-presidentielles/

1 Commentaire

  1. Coalis

    Etonnant de voir à quel point notre époque peut produire le pire… et le meilleur. Moins souvent malheureusement, mais tout de même.
    Et merci pour ces articles toujours originaux, intéressants, et opportuns !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>