«

»

Août 04

Imprimer ceci Article

Gaza, l’antichambre de l’enfer – Communiqué du Mouvement 5 Étoiles #Percessareilfuoco

Un communiqué du Movimento 5 Stelle sur Gaza. Accompagné d’une pétition pour que les pays européens rappellent leurs ambassadeurs à Tel-Aviv et suspendent leurs accords commerciaux.

Lundi 4 août 2014, à 9h16
Beppegrillo.it

La Bande de Gaza ressemble de plus en plus à l’antichambre de l’enfer. Dans le noir sans électricité, sous les bombardements incessants, avec des cadavres sous les décombres et aucun endroit où se réfugier. Le monde assiste à tout cela en silence, les leaders des principaux pays expriment leur désarroi. Sauf le Premier ministre Renzi évidemment, qui est allé jusqu’en Égypte pour défendre la cause du soldat israélien enlevé [en fait,  abattu – NdT] et n’a pas eu un seul mot pour Gaza. Mémoire sélective.

Tout le monde le dit, il faut faire quelque chose. Oui, mais quoi ? Le Mouvement 5 étoiles a quelques propositions : nous avons mis entre les mains de la ministre [italienne des Affaires étrangères] Mogherini une motion pour demander la suspension temporaire de la vente d’armes par l’Italie à l’État d’Israël.

Et aujourd’hui, nous demandons l’aide de tous afin que les pays européens rappellent leurs ambassadeurs à Tel-Aviv et suspendent les accords commerciaux : connectez-vous au site www.percessareilfuoco.org/, il suffit de quelques clics pour envoyer votre email ou vos Tweets aux principaux leaders européens et au gouvernement italien, et pour partager cette initiative avec toutes vos connaissances.

Nous ne devons pas nous sentir petits et faibles face à la guerre : nous pouvons faire entendre notre voix haut et fort, c’est très important. Alors faisons-le immédiament.

Les députés du M5S

Source : http://www.beppegrillo.it/2014/08/gaza_lanticamer.html?s=n2014-08-03
 

Lien Permanent pour cet article : http://ilfattoquotidiano.fr/gaza-lantichambre-de-lenfer-communique-du-mouvement-5-etoiles-percessareilfuoco/

1 Commentaire

  1. pozarnik

    vous avez mis les pieds à Gaza? Vous connaisez la vraie vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>