«

»

jan 12

Imprimer ceci Article

Charlie Hebdo : intervention détonnante de Giulietto Chiesa à la TV italienne

*** Article repris par le site nice-provence.info ***

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia ("La cage" en français – NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années. Le plus étonnant est de voir que les journalistes et les autres participants le laissent parler sans (trop) l’interrompre, qu’il est même applaudi par le public italien, et que pour une fois, un dissident de la "pensée unique" peut s’exprimer clairement et terminer d’exposer une opinion aussi différente sans être lynché verbalement.

Merci de nous signaler toute situation comparable à la télévision française, si vous en trouvez !

A lire, sous la vidéo, un article de Giulietto Chiesa paru aujourd’hui dans La Voix de la Russie, et précisant sa position sur cette affaire.

 YouTube – ilFattoQuotidiano.fr

(transcription complète en bas de cette page)


Article de Giulietto Chiesa, en lien avec cette interview

Vous ne trouverez pas l’explication à Paris

Par Giulietto Chiesa, La Voix de la Russie, 12 janv. 2015

Une avalanche de rhétoriques mielleuses et trompeuses, autour de la gigantesque manifestation à Paris, tandis que l’Europe des puissants (ces leaders du vieux continent, que certains peuvent faire chanter et ne s’en privent pas) s’apprête à faire voter à Bruxelles dès demain des mesures antiterroristes d’urgence qui seront les soeurs jumelles du PATRIOT ACT de George W. Bush en 2001 votées après les attentats du 11 septembre 2001.

La caravane médiatique des serviteurs du pouvoir a déjà archivé la première page de cette tragédie : à savoir la version officielle (ou plutôt, les versions officielles) de l’attentat sanglant contre Charlie Hebdo, qui est déjà donnée pour acquise et certaine. Comme si nous savions ce qui s’est réellement passé !

Mais nous ne savons rien de rien. A moins de penser que tout cet immense cirque barnum d’émotions, de larmes de crocodile ou sincères, ces peurs, ces mensonges, ces discussions bêtifiantes, qui ont animé tous les gouvernements européens, en y ajoutant Netanyahou et Mahmoud Abbas, a été provoqué par la folie de trois (*) jeunes qui, soit dit en passant, étaient surveillés depuis plusieurs années par les services secrets français.

La menace existe, et ces dirigeants, pour le moins culotés, qui ouvraient le cortège à Paris le savent.

Est-ce l’État islamique ? Bien sûr : c’est « aussi » l’État islamique, mais il faut se demander ce qu’est vraiment l’État islamique, d’où il vient, qui l’a créé, payé, organisé. Et qui le dirige, profitant de l’énorme force motrice de ces immenses populations déshéritées de par le monde.

Ce qui a été commis à Paris est un acte de guerre contre les peuples européens. Le deuxième après la véritable agression que les États-Unis et les dirigeants européens ont déchainée contre la Russie, en Ukraine, début 2014.

L’objectif ? Les objectifs ? Frapper les droits et les libertés individuelles sur le Vieux Continent, lier fil après fil, le destin de l’Europe à celui des États-Unis, lancer une offensive stratégique contre la Russie, la Chine, l’Iran, et les pays du BRICS.
L’Occident, emmené par les États-Unis, essaie de se remettre au centre du monde. À tout prix. La croisade chrétienne contre l’islam est l’instrument contondant avec lequel on essaie d’inverser l’inévitable chute de l’Empire.

 

Traduction : Christophe pour ilfattoquotidiano.fr


Transcription complète de la vidéo de l’intervention
de Giulietto Chiesa sur TV7

Journaliste de TV7: La marche d’aujourd’hui à Paris : qu’est-ce que c’est ? Est-ce une marche pour dénoncer le vrai problème après la tragédie à Paris, ou est-ce autre chose ?

Giulietto Chiesa : Absolument pas. Cette marche est une démonstration de rhétorique conçue par les dirigeants européens qui sont au milieu de la plus grave crise dans l’histoire de l’Europe, et qui cherchent à se regrouper alors qu’ils sont divisés. Ils sont totalement impuissants face à ce qui se produit. C’est ma première observation.
Ensuite, je trouve frappant que jusqu’à maintenant, personne n’a dit ce qui, selon moi, trotte dans la tête de millions d’Italiens, et même de dizaines de millions d’Européens. Je le dis car je le sais. Et c’est la chose suivante : vous partez du principe que les événements de Paris se sont déroulés comme on nous l’a dit. Ce n’est pas le cas. La version des événements de Paris, ce n’est pas un hasard, si certains journalistes intelligents l’ont comparée au 11 septembre 2001. Ils ont parlé de "11-Septembre européen, ou parisien".

JTV7 : Oui Giulietto, mais sur le 11/9, tu as une vision toute personnelle.

GC : Naturellement, cela fait plus de 15 ans que je m’y intéresse, et je continuerai à le faire, mais que se passe-t-il actuellement ? Étrange n’est-ce pas : des millions de gens en Italie et ailleurs commencent à faire les liens nécessaires. Le 11-Septembre et ces événements survenus sous nos yeux, et sur lesquels nous n’avons aucun récit crédible et fiable, sont-ils similaires ? Réponse, oui. Première chose…

JTV7 : Excuse-moi Giulietto, mais…

GC : Il y a beaucoup à dire…

JTV7 : Tu veux parler de toutes les zones d’ombre dans la reconstruction des faits, la carte d’identité, à l’adresse erronée, etc.

GC : Naturellement, mais j’ajoute aussi, vu tout ce qui circule actuellement sur Internet, tous ces documents que les gens n’ont pas forcément vus dans les journaux et à la télé. Je regardais une interview de l’ex-ministre des Affaires étrangères, Roland Dumas, à la télé française, où il dit ouvertement sans trop user de diplomatie  "On m’a demandé voilà quelques années si je voulais participer au renversement de Kadhafi. C’était organisé depuis longtemps, et les Anglais m’ont demandé si je voulais en être. J’ai répondu, non merci, je ne pense pas que ce soit juste." Il nous dit que l’assaut contre la Libye, et contre Kadhafi était prêt depuis longtemps.

JTV7 : Quel rapport ?

GC : Bien sûr que c’est lié, et je vais te dire la deuxième chose que je voulais mentionner. En écoutant votre discussion, j’ai repensé à ce vieux proverbe : "Qui sème le vent récolte la tempête." Mais j’ai pensé, non, ça ne suffit pas. "Qui sème la tempête récolte la tempête." Et cela n’est encore qu’une partie de la vérité. Mais j’ajoute ceci : nous avons…et quand je dis "nous", je parle des États-Unis et d’une partie de l’Occident, nous avons créé de toutes pièces le terrorisme islamique, et nous l’avons fait se déchainer contre une autre partie de l’Occident. Voilà ce que nous avons fait. Et les preuves existent, les preuves sont là, nombreuses, de ce que j’avance ici.
La question que je voudrais poser aux auditeurs est celle-ci : demandez-vous comment on peut construire une armée de plus de 50 000 hommes en moins d’un an, celle du fameux Etat islamique (EIIL) ? Comment faire cela sans avoir à disposition des milliards de dollars ? Et qui a fourni tout cet argent ? L’Arabie Saoudite !
Mais si Madame Santanché pense que les Services secrets saoudiens sont indépendants de ceux américains… si vous pensez cela, vous vous trompez. Les Services secrets de l’Arabie Saoudite, ceux de la Turquie, ceux du Qatar, sont des filiales de la CIA.
Et donc, si des millions et des millions de dollars servent à financer une véritable armée de 50 000 hommes, il faut regarder d’où tout cela est parti.
Mais ce n’est pas fini, il y a pire : la guerre contre la Syrie a été organisée par les Européens. Et nous savons tout cela, car nous avons vu le Sénateur McCain photographié en compagnie des chefs de l’État Islamique, il y a 2 ans. Il y a 2 ans ! Que faisait le Sénateur McCain en Syrie ? D’où proviennent les armes de ce qu’on appelle l’Armée syrienne libre (ASL) ? D’où viennent-elles ? De la Turquie, membre de l’OTAN. D’où viennent les complicités…

JTV7 :  Mais dis-moi Giulietto…

GC : Non. Laisse-moi terminer, parce que j’ai participé en tant que parlementaire européen, à la Commission sur les prisons secrètes de la CIA. J’ai même écrit un livre où je montre à quel point les Services secrets européens sont depuis des années des filiales de la Central Intelligence Agency, y compris celui italien. Nous en avons les preuves. Et donc, comment la France peut-elle se défendre si ses Services secrets dépendent de ceux des États-Unis d’Amérique ? Voilà ce qui s’est produit en France.

 

Lien Permanent pour cet article : http://ilfattoquotidiano.fr/charlie-hebdo-intervention-detonnante-de-giulietto-chiesa-a-la-tv-italienne/

11 Commentaires

5 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. françois

    La théorie du complot !!!!

    L’occident à créé Daesh pour réduire les libertés en occident ,ben voyons .

    1. Antoine

      Salut François
      Sympa le commentaire, mais as-tu commencé à te renseigner sérieusement ?
      Peut-être que la position de Chiesa est fausse et exagérée. Mais au moins lui il se documente et ses théories sont basées sur des faits vérifiables.

      On te parle de « complotistes » – qui sont les complotistes ?

      Crois tu à ce que dit « ta radio » et « ta télé » ? Si oui… tu as du chemin à faire

      bonne chance et bonne vie

      1. shao

        Bonjour Antoine, as-tu toi-même vérifié ses faits ? Non ? Dans le doute…chuttt…
        Par contre des bunkers l’ont fait et apparemment, beaucoup de choses sont fausses.
        Alors à chacun de rester prudent.
        Paix à tous.

  2. Valiant

    D’où viennent les guerres dans le monde depuis les 100 dernières années? De l’Occident

    1. ifdeck

      Des religions plutôt

  3. TC

    Pourquoi les retroviseurs blanc alu de la voiture etaient noirs a l artivee? Une carte d identitee dans ce vehicule..

  4. Joël Droulez

    Tout est pipé d’avance, et je dirais même plus ! Qu’il y a très, très, très longtemps de cela…
    La politique c’est l’art d’engluer le monde, et là où il a de l’homme, il y a de l’hommerie !
    Que pensez-vous du pluralisme ?
    Juste par la définition de ce mot, tel que nous le dit le dictionnaire, on comprend comment il se fait qu’une telle chose puisse arriver : « Conception philosophique, politique, sociale qui reconnaît la diversité des êtres et leurs droits à exprimer des opinions différentes. »
    Lorsqu’on mélange des tributs qui ne partagent pas la même conception philosophique, politique, sociale, c’est comme mettre de l’huile sur le feu. Parce que dans la diversité des êtres et de leur conception de leurs droits – chaque tribu veut faire prévaloir sa vérité et sa raison sur la raison des autres ; qui est strictement basée sur sa religion ; donc les croyances. De là nous sommes déjà en mesure de percevoir que les tentions sociales peuvent se traduire ou dégénérer en réactions inévitables, car le pluralisme est potentiellement le risque à prendre d’un mauvais alliage qui puisse faire déborder de vase (tolérance).
    De trop de tolérance on crée l’intolérance.
    Puis, à ceci s’ajoute dans l’épaisse brume de notre incompréhension de la politique que notre économie est basée sur un système d’argent dette. Wow ! Je sais qu’ici il y aura des gens qui vont se demander ; qu’est-ce que c’est ça ! C’est le FMI qui est derrière tout ça, car c’est lui l’instigateur de tous nos problèmes économiques et sociaux.
    Tout le monde sait que tous les pays sont aux prises avec leurs dettes nationales, et ce que nos gouvernements nous disent est que bientôt il n’y aura plus d’argent pour payer les retraites. Et c’est là que le pluralisme arrive à la rescousse, où l’on nous fait croire que les immigrants qui arrivent chez nous vont être ceux qui vont travailler pour payer nos retraites.
    Néanmoins, c’est entièrement faux ! Parce que c’est une stratégie pour être en mesure de dissuader les gens que c’est le meilleur moyen, alors que si nous avions des politiciens conscients du problème, et aussi dignes de confiance, ils auraient fabriqué il y a longtemps leur propre argent – Libre de toute Dette – et ils auraient renvoyé les banquiers privés là d’où ils viennent.
    Autrement dit, le pluralisme est un cheval de Troie pour instaurer la mondialisation suite à des désordres sociaux tels que : « le 11 septembre 2001 » & « Charlie HEBDO » ; c’est radicalement un piège, une arnaque, une ruse bien calculée pour dominer sur le monde entier, et dans le seul but que les banquiers privés immoraux puissent toujours faire plus d’argent sur le dos de leurs esclaves ; que nous sommes tous. Il faut donc se réveiller de cette hypnose collective pour prendre conscience qu’on restera que de minables esclaves tant et aussi longtemps que nous ne prendrons pas conscience de notre état d’ignorance COLLECTIF.
    Une personne qui a perdu sa mémoire est perdue dans le monde.
    Un peuple qui a perdu son histoire est perdu d’avance !
    On nous a menti par la ruse, on nous a trompés en censurant l’information, et notre état d’ignorance provient directement du fait que nous sommes dans un monde de désinformation, que nous sommes manipulés. Cela est arrivé parce que nous avons fait confiance à une gang de démons. La nature des démons est de cultiver la confiance pour développer le côté candide en abusant de la bonté des gens.
    Le slogan qui dit : « Bon ne s’écrit pas avec C, mais avec un B », alors prouvons le que nous ne sommes pas des Cons en puissance qui avons donné nos Livre Arbitre à des êtres démoniaques et psychopathes qui représente l’élite planétaire. Si nous ne nous réveillons pas de cette torpeur, vous devinez alors dans quelle direction nous allons aller fatalement !
    Recherchez sur internet : « Les Protocoles des Sages de Sion » et de là, seulement, vous commencerez à comprendre qu’il y a extrêmement longtemps que tout est pipé d’avance, et que cela remonte à Machiavel qui lui a étudié l’art de la guerre à partir des Romains…
    Ça ne servirait strictement à rien de se révolter suite à cette situation, car dans le cas où nous nous révolterions, nous ferions un énorme plaisir à cette élite de psychopathes, car ils nous enverraient immédiatement la machine de guerre pour régler notre compte, et du même coup ils feraient de l’argent à la tonne sur notre compte.
    Ne réagissons pas comme des Bêtes, sous prétexte que tout laisse présager un climat Apocalyptique. Ayons comme les femmes l’instinct de protéger la Vie, et non de rechercher à la détruire.
    Soyons logiques et essayons de nous adapter sagement pour trouver des solutions sages, logiques et durables.
    Sachez que l’être humain peut être à son meilleur quand tout est au pire. Laissez vous guider par l’image de la Vie et non pas par celle de la mort…

    1. Garrouste J.F.

      Cher Monsieur votre article est formidable et si je le pouvais je le ferais paraitre sur Facebook, car il a le m,erite d eclairer nos lanternes et surtout il n est pas remplis ni de haine , n i de rancoeur. et offre un reglement encore plujs vicieux et efficaces que nos tyrans et profiteurs criminels ..nous font subir..j ai lu quelque chose dans ce genre..mais de la a aller voir, mais je vais le consulter ..le processus de controle du Monde part ..le protocole de Sion…me glace et decois beaucoup car je crois dans l honnetete des Juifs et leurs respect de la Democratie, voyiez Israel seul Etat Democrate noye dans cette mer de l intolerance, la fureur Religieuse..Enfin qui croire..mais grand merci pour votre excellent texte,,,JFGarrouste du Canada..sur Facebook..

  5. Dario

    Les moutons se laissent berner par les sirènes humanistes et droits-de-l’hommistes de l’Occident. En réalité cet Occident est dirigé par une bandes de crapules mondialistes, à savoir l’Empire américano-sioniste qui use de l’argument terroriste (islamiste) comme facteur de peur pour imposer sa politique aux opinions publiques.

    Chiesa a raison, al Qaïda, le Hamas, l’EI, etc. sont des créations des services spéciaux occidentaux (CIA et Mossad) pour justifier les guerres, les occupations et les répressions….

    1. Marc Veilleux

      @Dario: rectification. Lorsque Nixon a cessé de garantir l’or pour le dollar américain (puisque la FRB avait créé beaucoup plus de dollars qu’elle n’avait d’or), les U.S. se sont entendus avec les wahhabites de l’Arabie Saoudite pour la creation du petrodollar. Suite à cette entente survint la crise du pétrole et la hausse des prix du pétrole. C’est depuis ce temps que l’Arabie Saoudite dépense des milliards de petrodollars pour exporter sa forme déviante de l’Islam à travers le monde musulman Sunnite.

      Tous les terroristes (ou presque) sont des convertis à cette forme déviante de l’Islam. Il n’y avait pas (ou Presque) de terroristes islamiques avant cette entente avec les U.S. qui a fourni à l’Arabie Saoudite les moyens financiers de crééer ces terroristes. Ce sont les prédicateurs saoudiens à travers le monde qui créent les terroristes. Si nos gouvernements voulaient réellement combattre le terrorisme, ils n’auraient qu’à arrêter tous ces prédicateurs dans leurs pays respectifs et de livrer la guerre à l’Arabie Saoudite et les autres pays dominés par les wahhabites, tel le Qatar, ect…

      Mais ce que nous observons, c’est que Israël, les U.S. et l’Otan sont alliés de l’Arabie Saoudite et du Qatar et donnent le champ libre aux prédicateurs wahhabites dans leurs pays. De cette façon, ils peuvent tromper tout le monde en combatant réellement (mais avec reserve) les convertis à cette forme déviante de l’Islam tout en les utilisant pour combattre les regimes qui ne leur sont pas soumis (c.a.d. ceux qui ne se laissent pas acheter par les petrodollars et qui considèrent les interest de leur peuple avant ceux de la Haute Finance).

      Bien sur, l’Arabie Saoudite ne se contente pas de financer les les prédicateurs, elle finance également les convertis (Al Qaida, EIL, etc…)

  6. gaudry

    Joël et Dario, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous écrivez. . Ah! si les moutons savaient! Il y a ceux qui sont intoxiqués et ceux qui refusent de voir.

  1. L’analyse de Giulietto Chiesa sur l’affaire Charlie Hebdo, en direct à la TV italienne | LA PILULE ROUGE

    […] (la voiture en bas de chez Charlie Hebdo a elle été retirée l’automne dernier) Source et suite: Il Fatto quotidiano […]

  2. Intervention détonnante de Giulietto Chiesa à la TV italienne | Monde en Question

    […] Transcription complète de la vidéo de l’intervention de Giulietto Chiesa, Il Fatto Quotidiano. […]

  3. Charlie Hebdo : Le journaliste italien Giulietto Chiesa remet en cause le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Act

    […] lire, sous la vidéo, un article de Giulietto Chiesa paru aujourd’hui dans La Voix de la Russie, et précisant sa position sur cette […]

  4. Charlie Hebdo : intervention détonnante de Giulietto Chiesa à la TV italienne | Cayo Hueso

    […] lire, sous la vidéo, un article de Giulietto Chiesa paru aujourd’hui dans La Voix de la Russie, et précisant sa position sur cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>