Par Piotr – La ville syrienne de Kobané a été libérée. Les combattants et combattantes kurdes sont parvenus à chasser hors de la ville de Kobané les coupeurs de tête de l’EIIL. Et selon plusieurs sources, ils auraient même reconquis plusieurs villages kurdes occupés jusque-là par les islamistes.
L’Empire du Chaos semble plongé dans son propre chaos. D’un côté, il finance et arme l’EIIL et ses coupeurs de tête au Moyen-Orient, de l’autre, il les bombarde.
Le Council of Foreign Relations a pour la première fois de son histoire critiqué ouvertement et directement la confusion de Washington et a demandé à Obama de s’appuyer sur un "Conseil de Sages".
Le Docteur Folamour israélien Benjamin Netanyahou s’est entretemps présenté devant le Congrès américain pour s’élever contre le rapprochement « USA – Iran », invité seulement par les faucons néoconservateurs sans que la porte-parole des Démocrates n’en soit informée, ce qui a eu le don d’énerver passablement Obama.
À Washington, c’est une vraie guerre des tranchées.
Quant à l’Ukraine, Barack Obama a nié toute « aide léthale » à la junte de Kiev, alors que les faucons veulent absolument l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, un scénario qui aurait toutes les chances de déboucher sur un conflit nucléaire. Pourtant, nous avons les preuves que du personnel militaire parlant couramment l’anglais opère dans les zones de conflit en Ukraine. Qui les y a envoyés ?
Certains analystes commencent à penser que le coup d’État à Kiev n’a pas été préparé par Obama, que cela a plutôt été une surprise pour lui, et qu’une fois mis devant le fait accompli, il a dû accepter cet état de fait et prendre le train en marche. D’ailleurs au Honduras, c’est exactement ce qui s’est passé : c’est Hillary Clinton qui a tout manigancé.
En somme, une période de confusion totale sous le ciel de l’Empire. Soit dit en passant, les malabars fascistes mis au pouvoir par H. Clinton tuent méthodiquement les militants du LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender), mais personne parmi les lobbys gays les plus actifs dans les médias ne semble s’en soucier. Pire, ils semblent même aimer Hillary Clinton. Bande d’hypocrites !
Dans tous les cas, ne nous en faisons pas trop, la fin de la civilisation occidentale avance à grands pas.
La Pologne n’a pas voulu de Poutine aux cérémonies de commémoration de la libération d’Auschwitz, alors que ce sont les soldats de l’Armée rouge qui ont libéré le camp. Pour faire bonne mesure, Grzegorz Schetyna, le ministre des Affaires étrangères polonais a même déclaré qu’Auschwitz avait été libéré par les Ukrainiens. Qu’il y ait eu aussi des Ukrainiens dans l’Armée rouge, c’est tout à fait possible. Mais on ne peut pas décemment dire de l’actuelle junte nazie au pouvoir à Kiev qu’elle est la digne héritière de la libération du camp d’extermination en Pologne.
Arrêtons-nous et réfléchissons un instant sérieusement aux deux choses suivantes : d’un côté l’Empire américain et ses vassaux de l’OTAN se congratulent avec un régime dont plusieurs ministres affichent ouvertement des emblèmes nazis, le remerciant de la libération du pire camp d’extermination nazie qui ait existé. Cela ne déclenche-t-il pas chez vous un certain malaise existentiel ; votre estomac ne se révolte pas trop ?
De l’autre, l’Occident, la terre de la liberté, de la tolérance et de la démocratie, s’allie à la plus sombre dictature religieuse de la planète, l’Arabie Saoudite pour armer des hordes islamiques de coupeurs de têtes qui lapident, crucifient, et imposent une idéologie religieuse qui aurait fait horreur même au Moyen-âge.
N’avez-vous pas l’impression d’être dans une espèce de maison toute tordue, comme les cabanes de Luna Park, avec ces atmosphères qui veulent vous donner la nausée ?
Quelle est la signification de tout cela ? Pour moi, il n’y a aucun doute : il est symptomatique de voir que toutes les valeurs sur lesquelles s’est bâtie la civilisation occidentale sont sur le point de se désagréger. L’heure approche. Mais le plus beau dans l’affaire est qu’elles se désagrègeront tout en étant célébrées, et que des millions d’Occidentaux y croiront encore et applaudiront les pompiers, alors même que tout l’édifice s’écroule sur leur tête pour sauver une toute petite élite. Ou du moins, c’est ce qu’espère cette toute petite élite.
Des millions et des millions d’Occidentaux exclus de ces élites y croient dur comme fer, et continueront d’y croire, un peu parce qu’ils sont convaincus, et un peu parce qu’ils ont peur, comme tous ces millions d’autres qui dans l’Histoire sont morts pour la Patrie ou pour le Roi.
Rien n’a vraiment changé.
Aujourd’hui, la civilisation occidentale, nous devons aller la chercher dans la ville de Kobané ressuscitée.
Piotr – Megachip, le 28 janv. 2015
Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr
1 ping