Bien que les avions de ligne aient joué un rôle prépondérant dans la conduite des attentats du 11 septembre 2001, rares sont les pilotes français qui se sont exprimés sur le sujet depuis 14 ans. En effet, à la différence des pilotes américains qui sont nombreux à avoir dénoncé les incohérences de la version officielle (voir notamment le documentaire de Massimo Mazzucco "11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor", ou encore l’association des Pilotes pour la vérité sur le 11/9), le sujet reste éminemment tabou dans le milieu professionnel des pilotes. Nous en avons pourtant trouvé trois, qui ont eu le courage de faire part de leurs doutes devant la caméra. Il s’agit de Michel Charpentier, pilote de ligne, 13000 heures de vol sur long courrier ; d’Adam Shaw, pilote américain de voltige et instructeur de vol – en plus d’être parfaitement francophone et spécialiste de crash aériens – et de Marianne Shaw, pilote de voltige également et multi-championne d’Europe de voltige. Nous les avons interrogés ensemble afin qu’ils puissent confronter leurs avis technique. Voila ce que ça donne :
Voir aussi :
10 pings
Passer au formulaire de commentaire ↓